C'est fini, enfin. Nous n'aurons plus à la supporter. Nous pouvons même nous dispenser de commenter le débat qui n'en fut pas un. Son agressivité extrême et sa vulgarité n'ont prouvé qu'une seule chose : elle a perdu et elle le sait. On ne retiendra de cette soirée que le sinistre "rire du vampire".
Au fond, avec les extrémistes, c'est toujours pareil. Leurs excès font peur et l'opinion publique tremble mais à la fin ils font toujours Pschitt.
Lors des dernières élections régionales un vent de panique se rependait en France : combien de régions pour le FN ? Nous avions pris le pari, zéro ! Et ce fut zéro...
Maintenant, on peut passer aux choses sérieuses car elle va perdre l'élection présidentielle et nous prenons un autre pari : aux prochaines législatives elle comptera ses députés par deux ou trois dizaines, au mieux. Quant à la "France insoumise" de Mélenchon, les doigts des deux mains suffiront.
Tout ce temps perdu, toute cette agressivité, toute cette haine, pour en arriver là ?
Hélas, cela ne finira jamais. Marine encore, ou sa nièce, ou leurs enfants, nous referont le coup à chaque élection empêchant le vrai débat qui permettrait aux français de régler leurs divisions.
Les Le Pen sont des héros de films d'horreurs. À la fin ils meurent mais il ressuscitent toujours, sous une forme ou sous une autre.
C'est le destin des vampires...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire