Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

mardi 16 mai 2017

MAC THE KID, LE DERNIER SOUVERAIN RÉPUBLICAIN

  Hollande aime le présenter comme son fils mais on peut émettre quelques doutes sur le mode de procréation. Il aurait pu l'appeler Brutus mais c'est un prénom qui, dans l'histoire, n'a pas porté chance. Mac the Kid, en revanche, cela sonne plutôt bien. Et, "en même temps", ça fait djeun’s !   
  Nous ne le suivrons pas comme nous l'avons fait avec son père et nous ne lui consacrerons pas un nouveau blog. Cinq ans c'est bien long, alors dix ans...Surtout, qu'il a répondu à la question que nous nous posions sur le parti socialiste et sa capacité à se réformer. Il a même fait mieux, il a lui-même allumé la mèche qui a fait exploser la gauche et encore plus fort, ce sont tous les partis politiques qui ont été atteints par l'effet de souffle. Reste maintenant la recomposition qui est en marche mais c'est un autre sujet...
 Nous nous contenterons donc dans cet épilogue d'accompagner jusqu'à l'ultime étape, la succession de François 2.  La France, en effet, a un nouveau souverain mais il faudra s'assurer que ce n'est pas un roi fainéant.       Parce que, s'il avait une majorité aléatoire et s'il était contraint de négocier avec les appareils partisans qui le haïssent, alors il ressemblerait à son père. Et il n’aurait servi à rien de tout faire péter !
 Nous l'accompagnerons donc jusqu'à fin juin, c'est-à-dire après les législatives et le vote de la motion de confiance de l'assemblée nationale pour nous assurer qu'il aura bien les moyens de reconstruire ce qu’il aura détruit.
  Ce que nous lui souhaitons sincèrement, pour la France.






Aucun commentaire: