Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

samedi 13 août 2016

POUQUOI CONSTRUIRE DES PLACES DE PRISON SI C’EST POUR Y ENFERMER DES CONDAMNÉS ?

 Le ministre de la justice, J-J Urvoas a sensibilisé le premier ministre au scandale de la surpopulation carcérale. Manuel Valls l'en a remercié par ce commentaire : « Face à cette situation, le gouvernement agit et il agit tout parti-culièrement depuis que Jean-Jacques Urvoas est garde des Sceaux. » Madame Taubira appréciera qui, dès sa prise de fonction, avait annulé le programme lancé par le précédent gouvernement pour la construction de 20.000 places de prisons supplémentaires afin de répondre aux besoins. 

 Mais le premier ministre peine à convaincre à gauche. Vous connaissez Madame Adeline Hazan ? C'est la contrôleure générale des lieux de privation de liberté (CGLPL). Des prisons, quoi !
  Magistrate de formation, c'est une socialiste pure et dure. Ancienne présidente de syndicat de la magistrature (le "mur des cons"), ancienne députée européenne, ancienne maire de Reims. Après sa défaite électorale le parti socialiste, toujours reconnaîssant avec les siens, lui a offert ce fromage.  
 Mais madame "la contrôleure" s'est montrée bien ingrate envers le premier ministre en déclarant que  : "L ’histoire a montré que plus on construisait de places, plus elles étaient remplies", méritant ainsi une place d'honneur sur le fameux mur que nous évoquions plus haut...
  Plus il y aura de places de prisons et plus il y aura de gens en prisons, affirme avec assurance cette amateure de sophismes. Sans doute, mais on pourrait rétorquer que moins il y aura de condamnés en prison et plus il y aura de récidivistes. Que plus il y aura d'HLM et plus il y aura d'occupants. Que plus il y aura d'allocations chômage et plus il y aura de chômeurs. Que plus il y aura de régularisations de clandestins et plus il y aura d'immigrés. Que  plus  il y aura de laxisme scolaire et plus il y aura de bacheliers. Que plus il y aura d'impôts et plus il y aura d'évasion fiscale...On pourrait continuer ainsi longtemps. Au fond, ce que veut dire Madame la contrôleure c'est que s'il n'y avait pas de prisons, il n'y aurait pas de prisonniers !
  Quand elle était maire de Reims Madame Hazan avait inauguré une place FRANÇOIS MITTERAND. Si elle avait oublié un "R", elle s'est souvenue que l'ancien président socialiste disait que "La démocratie c'est aussi le droit institutionnel de dire des bêtises." 

Aucun commentaire: