Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

jeudi 23 avril 2015

LE PARADOXE DU MENTEUR

Si Hollande dit "je suis un menteur", il ment puisqu'un menteur ne dit pas la vérité ; mais s'il dit vrai, il ment encore  puisque " je suis un menteur" devient un mensonge. C'est le paradoxe de Hollande qui a tellement menti pour se faire élire qu'on ne le croit plus, même quand il ment.
Alors, quand il déclare (dimanche dernier, à l'émission "Le Supplément" sur Canal+) que «Madame Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 1970 » dit-il la vérité ?
Si oui, il a menti tout au long de sa carrière en faisant alliance avec le PC tant au niveau national que dans sa Corrèze. Si non, c'est qu'il ment aujourd'hui en déclarant  que « le Front national n'est pas un parti républicain » et qu'il « crée un risque de guerre de civilisation dans le pays. »
Il pourrait y avoir une autre explication qui serait qu'à force d'emberlificotages et d'embrouillaminis il s'est lui-même emmêlé les pinceaux et s’est fait une fracture qui va fortement l'handicaper du côté de son flanc gauche.
Les socialistes ne cessent, en effet, d'appeler à l'union de toutes les forces de gauche dès le premier tour pour conserver une chance de figurer au second. Unis ce n'est pas gagné mais divisés, c'est assurément fichu. Or une telle déclaration de la part du président-candidat ne peut qu'inciter le Front de gauche à présenter un candidat au premier tour. Élimination assurée de Hollande... Donc cela ne peut être qu’une gaffe.
Mais ce serait mal connaître l'homme pour qui l'intrigue est une seconde nature. Il y a donc un truc.
Et s'il avait déjà fait son deuil d'une improbable réconciliation avec l'extrême gauche et décidé de jouer le tout pour le tout pour se retrouver au second tour face à Marine Le Pen ? Car cette comparaison profite évidemment à cette dernière qui ne cesse de siphonner les électeurs communistes et le monde ouvrier. Ressembler au PC, pas mieux pour dédiaboliser le FN. Tandis que pour ce qui reste de l'extrême gauche se voir assimilé à l'extrême droite est une abomination. Moins de voix sur sa gauche, plus de voix au FN et c'est le candidat de droite qui est éliminé...Assez tordu effectivement mais Hollande n'a-t-il pas inventé le fusil à tirer dans les coins ?
La preuve que tout a été pesé au trébuchet ? La suite de la seconde phrase qui n'a pas été assez relevée: "...sauf que le Parti communiste, il ne demandait pas qu'on chasse les étrangers …". La première réaction est de penser qu'il s'est rendu compte de la bourde et qu'il a essayé de se rattraper. Tout de même, le PC ce n'est pas la même chose que le FN, la preuve : il n'est pas contre les immigrés ...
Ici on approche du génie ! Qui parle encore des événements de Vitry–sur-Seine, précisément dans ces années-là ? Grâce à Hollande voici l'injustice réparée et le devoir de mémoire accompli. 
Petit tour chez Wikipedia : "Dans les années 1970…dans un contexte où les municipalités communistes accueillent des taux extrêmement élevés de populations immigrées…,le 24 décembre 1980, la municipalité de Vitry-sur-Seine bloque au bulldozer la construction d'un foyer de travailleurs immigrés devant abriter 300 travailleurs maliens… Le maire Paul Mercieca est soutenu par Georges Marchais puis par une résolution du comité central du PCF. Le retentissement de cette affaire en fera un des événements révélateurs d'une crise de l'immigration en France et marque son entrée dans le débat politique."
Donc, l’inventeur de la lutte contre l'immigration est bien le parti communiste. On a critiqué le Karcher de Sarkozy mais oublié les bulldozers de Marchais.
Morale de l’histoire: quand on est d’extrême gauche comment voter pour le PC ? Mais quand on est d’extrême droite pourquoi ne pas voter pour le FN ?

Joli coup…

Aucun commentaire: