Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

lundi 20 octobre 2014

PAROLES D'IVROGNES

Depuis mai 2012 le mensonge est devenu l'autre mot du changement. Personne n'a oublié le président, son premier ministre de l'époque et tous les responsables socialistes jurant, la main sur le cœur, que les hausses d'impôts épargneraient 9 français sur 10. On en a pris pour 30 milliards et tous les français ont été touchés. 
C'est là qu'arrive le gros mensonge. Les mêmes se justifient en affirmant que la gauche a fait exactement comme la droite qui avait également augmenté les impôts des ménages de 30 milliards.
Le mensonge est arithmétique. Une hausse d'impôts de 30 milliards c'est beaucoup. En rajouter une nouvelle louche de 30 milliards cela revient à augmenter les impôts de 60 milliards. La vérité est que la droite a augmenté les impôts de 30 milliards et la gauche de 60 !
Pour bien comprendre il nous faut faire un tour au bistrot. À la sortie du bureau, un copain vous propose de passer un moment avec lui autour d'un verre. Vous prenez un Whisky: 0,30 gr d’alcool. Au moment de partir, vous tombez sur un autre ami qui vous dit que vous ne pouvez pas partir comme ça et vous propose une nouvelle tournée. La même chose: 0,30 gr de nouveau. 0,30+0,30 = 0,60.
Contrôle d’alcoolémie, 0,60 gr d'alcool dans le sang, retrait du permis de conduire! Un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts. 30 milliards ça va (mais la pilule est amère...), 60 milliards bonjour les dégâts!
Avec la droite nous avions un coup dans le nez, avec la gauche nous sommes complètement bourrés...

Aucun commentaire: