Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

mercredi 26 mars 2014

HEUREUSEMENT QU'IL Y A LE BIT !

Heureusement que le gouvernement a abandonné pôle emploi(ses propres services)au profit du BIT(Bureau International du Travail). Vous vous souvenez sûrement des diverses déclarations du ministre de l'emploi, du premier ministre, du président, expliquant que les seuls chiffres de chômage fiables et reconnus internationalement étaient ceux calculés par l'INSEE selon les normes du BIT. Il faut dire que le taux de chômage calculé selon ces normes faisait apparaître une légère baisse que l'on a immédiatement présentée comme le début de l'inversion alors que les statistiques de pôle emploi démontraient que la hausse se poursuivait *.


Le ministère du travail vient de publier les chiffres du mois de février. Après l'augmentation de janvier, ils font apparaître une hausse encore plus forte : +31.500 et 3,347 millions de demandeurs d'emplois au total en catégorie A, record jamais atteint.
Ça tombe mal, à 4 jours du second tour des municipales ? Pas grave, le thermomètre qui fait foi désormais n'est plus celui de pôle emploi, qui était jusqu'à présent le référence pour l'inversion de la courbe, mais celui du BIT dont les prochaines statistiques ne seront publiées qu'en mai.
Zut, juste avant les élections européennes ! Mais ce sera le problème du prochain gouvernement...
*cf. http://www.francois-2.com/2014/03/cest-pourtant-clair.html

Aucun commentaire: