Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

samedi 8 février 2014

QUO NON DESCENDET ?

Et pourtant elle baisse !
Elle ne cesse de baisser, la courbe. À tel point que l’on se demande jusqu’où elle peut encore tomber … la cote de popularité de Hollande.
Il n’y a plus que 19 % des français (baromètre TNS Sofres pour Le Figaro magazine, du 6 février 2014) pour  faire "tout à fait" et  "plutôt" confiance au président de la République pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement. 
Record historique de la Vème République ! Il y a exactement 5 ans, après 20 mois d’exercice du pouvoir et alors que le monde traversait la pire crise depuis celle 1929 –avec un PIB en recul de 2,5%- Nicolas Sarkozy ne recueillait "que" 37% d’opinions favorables.
Plus grave encore, 51% des sondés ne font "pas du tout" confiance à Hollande et moins de la moitié  des sympathisants socialistes (49%) croient encore en lui contre (48% sont d’un avis contraire).
Ceux qui émettent des doutes sur la légitimité de François Hollande ont tort, elle ne saurait être discutée. Élu à la régulière, il est président de la République, avec tous les pouvoirs qui en découlent, pour encore 3 ans.
C’est bien le problème…

Aucun commentaire: