Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

vendredi 24 janvier 2014

ON A BIEN LE DROIT DE CHANGER D’AVIS…

Il y a deux jours nous nous étonnions de la contradiction entre les propos de Hollande sur la réforme territoriale tenus lors de sa conférence de presse et les projets de lois du gouvernement, en cours d'examen au parlement. Devant cette bizarrerie qui suscite de légitimes interrogations, soit sur la sincérité du président, soit sur la cohérence de sa politique, nous lui disions : « François il faut qu'on se parle ! »
Il faut reconnaitre qu’il n’aura pas tardé à réagir. On peut, en effet, lire dans "Le Monde" daté d’aujourd’hui, qu’une  « nouvelle loi de décentralisation sera proposée en avril », avec ce sous-titre : « La réforme territoriale élaborée par Mme Lebranchu en 2013 a été enterrée » ! Et, filant, à son tour, la métaphore pénélopienne le journal a ce commentaire : « cent fois sur le métier remettre l'ouvrage. »
On pourrait s’inquiéter de ce mode de navigation qui consiste à changer de bord de manière aussi brutale. On comprend maintenant pourquoi Ulysse a mis 10 ans pour rejoindre Ithaque…
Mais heureusement que Matignon est là pour nous rassurer : « On va avancer très vite, même si tout n'est pas encore calé … Il y aura un projet de loi court, qui n'a rien à voir avec ce qui s'est fait précédemment. »
Faire et défaire…
Vous voyez que ça va mieux quand on se parle…

Aucun commentaire: