Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

lundi 23 septembre 2013

ILS SONT BIZARRES CES ALLEMANDS !

C'est à n'y rien comprendre.
Depuis le début de la crise en 2008, tous les dirigeants européens ont été battus alors qu’ils briguaient un nouveau mandat.
L'Allemagne, si l'en croit les experts de la rive gauche, file un bien mauvais coton. Son faible taux de chômage n'est que le résultat de la sévérité des règles d'indemnisation et de la faiblesse des allocations. Des millions d'allemands sont contraints d'accepter des petits boulots peu payés. Les inégalités s'accroissent et le pouvoir d'achat stagne. Les infrastructures ne sont pas entretenues et se dégradent. La démographie est si catastrophique que l'Allemagne est contrainte de favoriser l'immigration pour éviter l'effondrement de sa population.
Bref, Merkel, après 8 ans de pouvoir, a tout faux. Pourtant elle vient d'être  triomphalement réélue chancelière pour 4 années supplémentaires.
Ils sont vraiment bizarres ces allemands!
Quelle chance  d'être français!
Nous avons plus de 5 millions de chômeurs mais ils touchent des indemnités généralement  supérieures aux petits boulots allemands. 
Nos infrastructures sont rutilantes, les palais des régions et des départements prestigieux, les ronds-points aménagés poussent mieux que les champignons. 
Et nous pourrions freiner l'immigration sans risque pour notre démographie puisque nous bénéficions déjà des effets positifs d'une immigration plus ancienne.
Laissons donc les  comptables jouer avec les chiffres de la dette, du déficit public, des exportations ou de la croissance. Ces questions subalternes seront réglées plus tard grâce à la politique clairvoyante du gouvernement français.
Et puis vous avez vu comment elle est fagotée, Merkel ? Ce n'est pas en France que l'on verrait cela...
Vraiment ils sont bizarres ces allemands!



Aucun commentaire: