Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

mercredi 13 mars 2013

LES NOMINÉS DE MARS

Nous avions décerné à Pierre Bergé, en décembre dernier, notre premier prix de la déclaration politique la plus nulle de l’année (http://www.francois-2.com/2012/12/les-nomines-sont.html).
Ce mois-ci, nous avons deux excellents candidats pour une nouvelle distribution : François Hollande lui-même et le ministre des outre-mer, Victorin Lurel.
Le président a donc répondu à l’attente de tous les français qui lui demandaient de s’expliquer sur sa politique, son projet, sa vision pour la France. Qu’il réponde enfin à la question : «  Et maintenant, on va où ? ».
C’est de Dijon qu’est tombée la parole présidentielle : « Il nous faudra forcer l’allure pour atteindre la bonne direction » !
Cela fait irrésistiblement penser à cette fameuse citation que l’on prête, injustement, à de nombreux hommes  d’État : « Nous sommes au bord du gouffre, il nous faut faire un pas en avant ! »
On ne sait toujours pas où l’on va, mais on va forcer l’allure…
Malgré la force de cette déclaration venant directement du chef de l’État, il lui faudra se contenter de la seconde place sur le podium.
Ou alors déclarer hors concours Monsieur Victorin Lurel pour cette belle déclaration, à Caracas, où il représentait le gouvernement français aux obsèques du leader maximo vénézuélien : « Chavez, c'est de Gaulle plus Léon Blum … le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme lui… »
Non, ce n’est pas une blague. Oui, il est bien ministre !

Aucun commentaire: