Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

samedi 19 mai 2012

PREMIERS COUACS ?

C’est étrange. Nous avons sur-réagi à l’énoncé du "principe d’exception" inventé par Vincent Peillon, selon lequel " celui qui décidera si on fait exception ou pas aux engagements de Hollande, c'est le président de la République ". Mais cela n’a gêné personne. Aucun commentaire dans les médias.
En revanche, le nouveau ministre de l’Education confirme que l’on va revenir à la semaine de cinq jours dans le primaire et tout le mode pointe le " premier couac ". Il n’a fait que rappeler un engagement de campagne de Hollande, un des rares sur lesquels il y a un large consensus national, mais tout le monde lui tombe dessus! Vous vous rendez compte, il n’y a pas eu concertation (cela fait des mois qu’il parle du sujet avec toutes les parties concernées), c’est un sujet très compliqué: cela met en cause le temps de travail des enseignants, les week-ends des parents, les contraintes des auxiliaires des écoles, les horaires des moyens de transport, sans parler des hôteliers et toutes les autres médiocres petites habitudes et les conforts personnels. Ségolène Royal, qui découvre que l’"on ne peut pas être et avoir été", s’étrangle. Comment a-t-il osé? Il a fallu qu’Ayrault remonte sur son cheval et vole au secours de Peillon en précisant qu'il n'avait fait que rappeler une promesse de campagne mais que, bien sûr, il y aura de la concertation. Avec les enseignants, il faut respecter les formes, laisser les égos s’exprimer, et faire attention à tout ce qui pourrait compliquer les habitudes.Il s’agit de nos enfants et de l’un des derniers sujets sur lesquels le gouvernement peut encore décider, mais nous sommes en France et les socialistes sont au pouvoir.
Un (c’est-à-dire une) autre ministre n’a pas attendu longtemps pour faire parler d’elle et pointer ce qui est important. C’est la ministre de la justice, Christiane Taubira. Nous vous avions prévenu, nous n’allez pas être déçus…C’est Talleyrand qui disait: " Méfiez-vous de votre première impression, c’est la bonne " Quel a été son premier geste, dont on sait que par son symbole il annonce tous les autres ? Elle a annoncé une nouvelle loi pour réprimer le harcèlement sexuel ? Elle a rendu visite à des victimes de violence, à des familles frappées par un crime abominable sur l‘un des leurs ?
Non, elle a consacré sa première sortie à assister à une compétition sportive de détenus. Belle " opération d’insertion " a-t-elle déclaré. Première sortie, priorité affichée…
Pas de doute, la gauche est de retour !

Aucun commentaire: