Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

mardi 8 mai 2012

PREMIER TOUR DE PASSE-PASSE DE HOLLANDE ?

Bon, d’accord, je suis en vacances et j’avais promis de laisser Hollande tranquille pendant 100 jours. Mais, tout de même, je ne veux pas vous abandonner complétement ! Juste pour voir si vous suivez…
Alors je vous ferai périodiquement une petite visite sur les sujets essentiels. Pas ou peu de commentaires, essentiellement des citations. Voici donc les trois premières :

-      « Je renégocierai le traité européen issu de l’accord du 9 décembre 2011 en privilégiant la croissance et l’emploi, et en réorientant le rôle de la Banque centrale européenne dans cette direction. Je proposerai de créer des euro-obligations ».
Les 60 engagements pour la France, le projet de François Hollande.
Engagement N° 11

-     « Monsieur Hollande, vous engagez-vous à ce que le traité qui a été signé soit renégocié, ce qui signifie un texte modifié et complété par les ajouts que vous réclamez sur la croissance ? Soyons clairs, il faudra, vous en conviendrez, que l’on arrête le processus de ratification dans les 25 autres pays signataires avant de le reprendre, plus tard, sur un nouveau texte ».
Les 500 derniers  jours du PS, avant les présidentielles de 2012
« Question pour un champion (suite), 17 avril 2012 (J- 17).

-      La chancelière allemande, Angela Merkel, a posé ses conditions au nouveau président français : "il n'est pas possible de renégocier le pacte budgétaire", qui a déjà été "signé par 25 des 27 Etats membres de l'Union européenne", a déclaré son porte-parole lundi lors d'une conférence de presse. L'Allemagne ne veut pas "d'une croissance par des déficits, mais de la croissance par des réformes structurelles".
TF1.fr, le 7 mai 2012

Aucun commentaire: