Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

jeudi 10 mai 2012

PREMIER COCU DU RÈGNE DE FRANÇOIS II



François Bayrou a en commun avec Marine Le Pen l’exploit d’avoir fait chuter Sarkozy et donc contribué à faire élire Hollande. L’objectif était d’ailleurs le même, prospérer sur les décombres de l’UMP.
Bayrou, de surcroît, en attendait un profit personnel immédiat, assurer son siège de député des Pyrénées atlantiques. Aux dernières municipales, à Pau, il avait été battu par la candidate socialiste. Au premier tour de la présidentielle, il n’avait obtenu dans sa circonscription que 14,64% des voix contre 32,70% pour Hollande et 12,32% pour Mélenchon. Il pensait donc obtenir, par son soutien à Hollande, un geste de reconnaissance du PS en sa faveur, et faute d’être président de la République, rester au moins député.
De fait, dès le lendemain du second tour, de nombreuses voix (et pas des moindres : Fabius, Moscovici, Royal, Touraine…) se sont faites entendre pour que le PS ne présente pas de candidat face à lui afin qu’il « puisse ne pas être pénalisé », que « quelque chose soit fait » pour récompenser ce « choix courageux ».
Patatras, Martine Aubry vient de trancher : « Nous avons notre candidate aux législatives au premier tour, bien évidemment… Il n'y a pas de service rendu, on ne fonctionne pas comme ça dans la République…La politique c'est de respecter ses valeurs et de respecter ses engagements, c'est ce qu'il a fait ».
Alors, c’est qui la patronne ?
Ainsi qu’il fallait s’y attendre, l’UMP qui avait décidé « par élégance » de ne présenter personne dans cette circonscription aura évidemment un candidat. Bayrou a certes échappé à l’injure suprême de se voir opposer, lui qui se voyait affronter Hollande au second tour, Frédéric Nihous, le Président de Chasse pêche nature et traditions (CPNT). Son adversaire UMP sera un militant local mais il ne faut pas s’attendre, cette fois, à un retrait au second tour pour lui éviter une triangulaire contre le candidat socialiste.
La chasse au Bayrou est ouverte ! Putain con…

Aucun commentaire: