Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

mardi 15 mai 2012

LA PRISE DU POUVOIR DE FRANÇOIS II

François Hollande a été investi ce matin septième président de la Vème République.
Voici quelques extraits du discours prononcé à l’occasion de la cérémonie officielle :

« En ce jour où je suis investi de la plus haute charge de l’Etat, j’adresse aux français un message de confiance. Nous sommes un grand pays qui a toujours su dépasser les obstacles. Le mandat que j’ai reçu : redresser la France, ouvrir une voie nouvelle en Europe. Une dette massive, une croissance faible, une compétitivité dégradée. Il n’y a pas de fatalité ».

« Président de la République, j'assumerai pleinement les responsabilités exceptionnelles de cette haute mission. Je fixerai les priorités, mais je ne déciderai pas de tout, pour tout et partout ».

« Conformément à la Constitution, le gouvernement déterminera et conduira la politique de la nation, le Parlement sera respecté dans ses droits, la justice disposera de toutes les garanties de son indépendance ».

« Le pouvoir au sommet de l’Etat sera exercé avec dignité mais simplicité. Les règles de nominations des directeurs des grands services publics seront encadrées. Il ne peut pas y avoir des sacrifices pour les uns toujours plus nombreux ou des privilèges toujours moins nombreux. La justice sera le seul critère pour prendre nos décisions ».

« Je redonnerai à la jeunesse sa place : la première. Accompagner les jeunes vers l’emploi et lutter contre la précarité ».
Bonne chance Monsieur le Président.
Si vous le voulez bien, nous ferons un bout de chemein avec vous…


Aucun commentaire: