Adresses

BLOG : http://www.francois-2.com/
o
u : http://francois-2.blogspot.com/
MAIL: agvialain@gmail.com


AUTRES BLOGS

Les 500 derniers jours du PS, avant la présidentielle de 2012:
Campagne 2012 de François Hollande
agv-solferino2012.blogspot.com/
agv-solferino2012.blogspot.fr/



« TOUT PARTI VIT DE SA MYSTIQUE ET MEURT DE SA POLITIQUE » (Charles Péguy)

vendredi 18 mai 2012

HOLLANDE AUGMENTE SON SALAIRE DE 120 %


Quand on désapprouve une mesure prise par son prédécesseur, on l’annule. C’est-ce que va faire Hollande avec l’augmentation des taux de TVA. Il trouve que cela est mauvais pour le pouvoir d’achat donc il va revenir aux taux anciens.
Toute la gauche a été scandalisée par la hausse du salaire du Président de la République en octobre 2008. 172 % ! Injure aux faibles salaires et aux petites pensions.
Peu importe si le niveau de ce salaire était inférieur à ce que touchait son prédécesseur qui bénéficiait, en complément, de diverses allocations de retraite versées par l‘Etat.
Peu importe si ce salaire a, dans un souci de transparence, été fixé par le parlement alors que précédemment il était décidé par le président lui-même.
Peu importe que le montant retenu ait été exactement le même que celui du premier ministre tel qu’il avait été déterminé par Lionel Jospin pour lui-même.
Peu importe que ce salaire soit inférieur à celui que perçoit le premier ministre britannique et la chancelière allemande.
Cette décision alimentera l’antisarkozysme pendant tout son mandat et Hollande en fera l’un de ses principaux thèmes de campagne: lui président, il baissera son salaire. Pour revenir à ce qu’il était ? Non, il le baissera de 30 %. Bigre!
Si l’on compte bien: moins 30 % sur + 172 % = + 120 %. Il baisse son salaire mais conserve tout de même 120 % de hausse. Connaissez-vous un seul fonctionnaire qui aurait l’impression de supporter un gros sacrifice si l’on baissait son salaire de 30 % après qu’il ait été augmenté de 172 % ?
Merci qui ? Merci Nicolas! Et inutile de prendre les français pour des imbéciles.
Reste que la potion est un peu plus amère pour les ministres, le premier y compris. Ils auraient gagné plus avec Sarkozy. Mais enfin, il faut faire des économies.
Est-ce bien le cas ?
Si l’on compare le gouvernement "Ayrault 1" à celui de "Fillon 1" on constate que le nombre de ministres est sensiblement plus élevé dans le nouveau gouvernement et qu’il n’y a plus de secrétaires d’état ( leur salaire est moins élevé que celui d’un ministres "plein". Il suffisait d‘y penser…). Au total, nos ministres coûteront plus cher. Peu importe, on répétera pendant cinq ans qu’une économie de 30 % a été réalisée sur la masse salariale du gouvernement. Contester risque de vous exposer à des poursuites pénales…
Retenez bien ce mot que l’on vous servira comme devise du gouvernement : exemplarité !

Aucun commentaire: